(514) 448 7400

Liaisons Sip/Communications Unifiées

  • Remplacement de ligne analogue
  • Communications Unifiées
  • Simplification des ressources
  • Rentabilité des coûts

Les liaisons SIP retiennent beaucoup l’attention en ce moment. L’intérêt pour la technologie SIP va croissant. De plus en plus d’entreprises à travers le pays se tournent vers les liaisons SIP afin de simplifier leurs communications, réduire leurs coûts et accroître leur productivité .

La réduction de coûts est le plus important avantage de l’utilisation des liaisons SIP. Vos services de voix et data seront dorénavant gérés à travers une seule et unique connexion, éliminant ainsi des frais supplémentaires onéreux.

Les liaisons SIP sont principalement utilisées en combinaison avec un PBX IP pour fournir l’accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC). Elles peuvent remplacer les dispositifs de liaison de données RTPC et d’interface PRI et elles offrent la possibilité de fournir des fonctions évoluées et des économies.

Les fournisseurs de services de télécommunications et les fabricants d’équipements ont adopté la norme SIP comme protocole commun en vue de faciliter l’interconnexion de divers appareils de Communications Unifiées. Un appel par liaisons SIP consiste en une communication voix sur IP (VoIP) combinant la transmission de signaux voix, données et vidéo et d’autres applications sans la nécessité, dans certains cas, de systèmes distincts pour différents services.

Les liaisons SIP rendent la communication plus efficace et plus efficiente de bien des façons. Elles simplifient l’administration, entraînent des économies d’infrastructure et font un meilleur usage de la bande passante. Le principal avantage des liaisons SIP est la convergence. Les liaisons SIP agissent comme une passerelle vers des applications améliorant la productivité en intégrant les capacités téléphoniques aux outils de Communications Unifiées, y compris les conférences audio, vidéo et Web, la messagerie instantanée unifiée, les calendriers et les répertoires partagés, la gestion de la présence, le transfert de fichiers, les séances de tableau blanc et l’intégration de solutions mobiles. Les employés et les clients peuvent bénéficier d’un meilleur accès entre eux, quelque soit le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent ou encore qu’ils soient au bureau ou qu’ils travaillent à distance.

Un autre avantage des liaisons SIP pour les utilisateurs finaux réside dans la souplesse de l’intelligence d’appel - y compris la capacité d’associer de multiples dispositifs au même numéro de téléphone. Un employé peut, par exemple, utiliser un téléphone IP à son bureau à domicile, un téléphone mobile sur la route et un téléphone IP à son bureau d’entreprise - tous associés au même numéro composé. Les appels provenant de certains numéros peuvent être acheminés en toute souplesse à un service de messagerie unifiée, déclencher un message instantané vers un dispositif mobile et aussi être acheminés à un autre dispositif privilégié. Cela simplifie la vie à la fois du demandeur et du destinataire et réduit les délais d’interaction: les demandeurs joignent leurs destinataires plus rapidement et les employés n’ont pas besoin de vérifier plusieurs boîtes vocales. Chaque utilisateur gère cette fonctionnalité pour son ou ses numéros de téléphone, et il peut donc l’adapter en fonction de son horaire quotidien.

Ce que nous vous avons présenté plus haut ne représente que quelques unes des caractéristiques offertes permettant l’échelonnage nécessaire à la consolidation de vos activités. Avec l’arrivé de de ces innovations sur le marché, ne ratez pas l’occasion d’en faire bénéficier votre entreprise.